HISTORIQUE DU ROC  

Le ROC fut créé, en 1961, par des amoureux du « noble art » dont la présidence fut dirigée par Monsieur PAGET Bernard. A cette époque, la boxe encore méconnue et ignorée, connue pourtant son heure de gloire, avec notamment,  Farid BERREDJEB, vice-champion d’Europe.

Aujourd’hui le ROC, sans trahir son passé, affiche des ambitions nouvelles autour d’une nouvelle présidence, incarnée par Bernard Delarue.Le club compte 400  licenciés pour la saison 2016/2017 et se classe 1er Club de FRANCE. Il s’est diversifié depuis ces 3 dernières années, proposant des activités nouvelles, pour des publics différents : de l’aéroboxe à l’handi-boxe, ou de la baby-boxe à ce projet phare, qui est celui de la section sport étude, avec le lycée Mireille Grenet.

La Boxe

Pratiquer la boxe, c’est à la fois sculpter son corps, faire le vide, développer sa confiance et prendre le pouvoir sur soi-même.

Au ROC, tout est fait pour que les licencié(e)s de tout niveau, valides ou porteurs de handicap, puissent vivre cette expérience physiquement intense et spirituellement complète.

Que l’on soit jeune ou moins jeune, une femme ou un homme, un sportif accompli ou un débutant désirant se remettre en forme, que l’on souhaite combattre ou pas, chacun peut tester et adopter le concept.

Plus qu’une salle de sport, le ROC est un Club  qui fédère une Communauté désireuse de partager la culture du Noble Art. Être licencié(e), c’est adhérer à un art de vivre et des valeurs : bienveillance, respect, convivialité et dépassement de soi.

Pour permettre à chacun de s’épanouir et de se dépasser à son niveau et selon ses objectifs, le ROC vous propose 6 pratiques différentes tout au long de la semaine.

Pourquoi nous choisir ?

Le Ring Olympique Compiègnois a été certifié 1er Club de France par la Fédération Française de Boxe en 2017.

Il est labellisé Centre Formation de Club par la DRJSCS et la Région Hauts-de-France depuis 2015, lui permettant la mise en place de la Section Sport études en collaboration avec le Lycée Mireille Grenet.

Il a aussi été récompensé par l’Office des sports de Compiègne du « Label 5A or » pour la bonne gestion et pour l’ambition du club.

Boxe educative
Boxe loisir
Aéro Boxe
Boxe Amateur
Handi Boxe

L'AVIS DE NOS ADHERENTS !

NOS ENTRAINEURS

X